top of page

Rêve Mobile / Le duo

Béatrice Venet

metteuse en scène / comédienne

Béatrice Venet intègre l'école de la Comédie de Saint-Etienne et se forme de 2009 à 2012.
En tant que comédienne, elle travaille avec:

Parallèlement, elle se forme au clown et crée en 2015 le duo de clown "Cucurbitacées" avec Sévane
Sybesma.
En 2014, elle co-fonde la cie Rêve Mobile avec Sévane Sybesma.
En 2015, elle monte "Kant" de Jon Fosse avec Arthur Fourcade en partenariat avec le Collège
Clémenceau et l'école Cavé (Paris 18e) dans le cadre d'un projet de « classes à pac ».
La même année, elle crée "Petite soeur" avec Jeanne Lepers dans des églises et des centres sociaux,
puis au Théâtre de la loge, à la Scène Watteau et au Théâtre Dunois. Elle remplace la comédienne depuis 2018 et joue au festival Les Boréales au Théâtre du Champ Exquis (Blainville) en 2018, à la Maison de la Musique à Nanterre, au Vivat à Armentières, hors les murs au « Festival BHLM » à Paris Villette en 2019 et au Théâtre Dunois en 2020.
Elle a également mené des ateliers autour de "Petite soeur" de 2015 à 2019 auprès d’écoles primaires, de centres de loisirs et de bibliothèques à Paris, en banlieue et en province.
En 2019/2020 elle joue dans le spectacle de rue "Octobre" d'après Prévert de La Compagnie La Chaloupe dans différents festivals de théâtre de rue.
En 2020 elle joue sous la direction de Maud Lefebvre du Collectif X dans une adaptation du film "Une femme sous influence" de John Cassavetes au Théâtre de la Renaissance (Oullins), la Comédie de Saint-Etienne et la Comédie de Clermont-Ferrand.

128.jpg

Sévane Sybesma

metteuse en scène / comédienne

Sévane Sybesma est comédienne et metteuse en scène.

Elle rejoint la Cie les Grandes Personnes en 2010 et participe à l’ensemble des créations collectives en tant que comédienne et marionnettiste. 

Elle joue dans différentes créations en salle et en rue avec la Cie Décor Sonore, Les Petits Zefs, Les Anges Mi-Chus, la Cie Méliades et la Cie Métaphore.

En 2014, elle co-fonde la compagnie Rêve Mobile avec Béatrice Venet et ensemble elles créent le duo de clown "Cucurbitacées". 

Sévane met en scène "Papiers d’Arménie ou sans retour possible" de Caroline Safarian, pièce finaliste du concours jeunes metteurs en scène au Théâtre 13 puis dirige la mise en lecture du texte "Les Pavés de Syntagma" de Louise Caron.

Toujours avec la Cie Rêve Mobile, Sévane joue actuellement dans "La mort n'est que la mort si l'amour lui survit: Histoire d'Orphée" de Jean-Pierre Siméon mis en scène par Béatrice Venet et elle prépare un seule en scène avec l’autrice Agnès d’Halluin-Fourcade du Collectif X.

Sévane travaille actuellement sur différentes créations en tant que comédienne : « Les Horizontaux» dirigé par Christophe Evette (Cie Les grandes Personnes) et « Noces » ( Cie Les Anges mi-chus) mis en scène par Anne Carrard.

bottom of page